Notre travail

Nous restaurons et préservons les forêts de mangroves qui assurent la protection du littoral, des moyens de subsistance et des avantages climatiques.

Nous combattons a la réduction des flux d'eau par les barrages, l'irrigation et le changement climatique afin d’assurer la crue annuelle du delta intérieur du Niger.

Nous protégeons le lamantin ouest-africain à travers l’arrêt de la chasse, la suppression des barrages pour permettre l'immigration et plaidons en faveur de nouvelles lois et politiques.

Nous surveillons les populations migratrices d'oiseaux d'eau et utilisons cette connaissance pour protéger les sites clés le long des voies migratoires d'Afrique-Eurasie.

Nous renforçons la résilience des communautés face aux catastrophes naturelles.

 

Vidéo

Les Communautés Confrontees aux Changements Climatiques en Guinée-Bissau

Les Communautés Confrontees aux Changements Climatiques en Guinée-Bissau est un video sur la problematique des Changements Climatiques dans les zones cotieres et du mangrove en Guinée-Bissau, produit par Wetlands International Afrique.

En savoir plus

L'accent sur:

Communiqué Watershed Mali

Pour un écosystème sain et une vie humaine saine, la qualité de l'eau est plus qu’importante. L'eau c’est la vie, et nous en  dépendons. D’où la nécessité de protéger se... En savoir plus