Nous restaurons et préservons les forêts de mangroves qui assurent la protection du littoral, des moyens de subsistance et des avantages climatiques.

Nous combattons a la réduction des flux d'eau par les barrages, l'irrigation et le changement climatique afin d’assurer la crue annuelle du delta intérieur du Niger.

Nous protégeons le lamantin ouest-africain à travers l’arrêt de la chasse, la suppression des barrages pour permettre l'immigration et plaidons en faveur de nouvelles lois et politiques.

Nous surveillons les populations migratrices d'oiseaux d'eau et utilisons cette connaissance pour protéger les sites clés le long des voies migratoires d'Afrique-Eurasie.

Nous renforçons la résilience des communautés face aux catastrophes naturelles.

 

M. IBRAHIMA THIAM, DIRECTEUR REGIONAL DE WETLANDS INTERNATIONAL AFRIQUE PRESENTE LE RAPPORT ANNUEL 2014 A LA PRESSE SENEGALAISE

Le rapport annuel 2014 du Bureau Afrique de Wetlands International dont le siège est à Dakar a été présenté le mardi 14 juillet à la presse sénégalaise lors d'un point de presse tenu par Ibrahima Thiam, le Directeur Régional. En voici la substance:

MLHTML

Use module action menu to edit content

Publication

Gérer la richesse des zones humides du Mali pour les populations et la nature

Wetlands International existe au Mali depuis 1998, année au cours de laquelle elle a commencé un partenariat avec le Gouvernement du Mali afin d’aider à mieux gérer les ressources en eau du pays tant pour ses populations que sa nature. Ces premiers efforts visaient à explorer l’état des habitats naturels uniques du Mali, en particulier ses terres humides importantes au plan international, le Delta intérieur du Niger, et à partager largement ces conclusions et données.

En savoir plus

Vidéo

Les Communautés Confrontees aux Changements Climatiques en Guinée-Bissau

Les Communautés Confrontees aux Changements Climatiques en Guinée-Bissau est un video sur la problematique des Changements Climatiques dans les zones cotieres et du mangrove en Guinée-Bissau, produit par Wetlands International Afrique.

En savoir plus

Bienvenue

Wetlands International Afrique est la branche africaine de Wetlands International; La seule organisation internationale à but non lucratif dédiée à la protection et  à la restauration des zones humides.

En savoir plus

Nos bureaux

Avec son siège régional à Dakar, au Sénégal, Wetlands International Afrique est présente au Mali, en Guinée-Bissau et au Kenya. Consulter la carte ci-dessous pour acceder à tous nos buraux à travers le monde.

Qu'est ce une Zone Humide?

Selon la Convention de Ramsar, la definition d'une zone humide est :

« Une zone où l’eau est stagnante ou courante, douce, saumâtre ou salée, y compris des étendues d’eau marine dont la profondeur à marée basse n’excède pas six mètres »