Nous restaurons et préservons les forêts de mangroves qui assurent la protection du littoral, des moyens de subsistance et des avantages climatiques.

Nous combattons a la réduction des flux d'eau par les barrages, l'irrigation et le changement climatique afin d’assurer la crue annuelle du delta intérieur du Niger.

Nous protégeons le lamantin ouest-africain à travers l’arrêt de la chasse, la suppression des barrages pour permettre l'immigration et plaidons en faveur de nouvelles lois et politiques.

Nous surveillons les populations migratrices d'oiseaux d'eau et utilisons cette connaissance pour protéger les sites clés le long des voies migratoires d'Afrique-Eurasie.

Nous renforçons la résilience des communautés face aux catastrophes naturelles.

 

Ecosystem Alliance: visite d’échange à Toubacouta et formation sur les techniques ostréicoles

Dans le cadre du Projet Ecosystem Alliance, Wetlands International Afrique a organisé du 10 au 14 mars 2014 une visite d'échange à Dassilamé, dans la communauté rurale de Toubacouta, région de Factick. Cette visite a été marquée par une formation de 12 formatrices en ostréiculture issues de Réserves naturelles communautaires (Rnc) de la région nord de Saint-Louis, sur l'Identification des amas coquillers et le tri des coquillages, la Confection de guirlandes, l'analyse de sondes déjà mises en place, l'Installation de parcs ostréicoles en milieu mangrove et l'Identification de bon site de reboisement de Rhizophora. Voici un résumé des temps forts de cette formation.

MLHTML

Use module action menu to edit content

Publication

Intention Stratégique 2011-2020

L’Intention Stratégique pour 2011-2020 est une version révisée des perspectives sur dix années, telles qu’envisagées par Wetlands International. Elle remplace l’Intention Stratégique pour 2005-2014 comme stratégie globale pour l’organisation mondiale.

En savoir plus

Vidéo

Les Communautés Confrontees aux Changements Climatiques en Guinée-Bissau

Les Communautés Confrontees aux Changements Climatiques en Guinée-Bissau est un video sur la problematique des Changements Climatiques dans les zones cotieres et du mangrove en Guinée-Bissau, produit par Wetlands International Afrique.

En savoir plus

Bienvenue

Wetlands International Afrique est la branche africaine de Wetlands International; La seule organisation internationale à but non lucratif dédiée à la protection et  à la restauration des zones humides.

En savoir plus

Nos bureaux

Avec son siège régional à Dakar, au Sénégal, Wetlands International Afrique est présente au Mali, en Guinée-Bissau et au Kenya. Consulter la carte ci-dessous pour acceder à tous nos buraux à travers le monde.

Qu'est ce une Zone Humide?

Selon la Convention de Ramsar, la definition d'une zone humide est :

« Une zone où l’eau est stagnante ou courante, douce, saumâtre ou salée, y compris des étendues d’eau marine dont la profondeur à marée basse n’excède pas six mètres »