Qui sommes nous

Wetlands International Afrique est la branche africaine de Wetlands International; La seule organisation internationale à but non lucratif dédiée à la protection et à la restauration des zones humides. Avec son siège  régional à Dakar, au Sénégal, Wetlands International Afrique est installé en Afrique de l’Ouest depuis 1998 et est présente au Mali, en Guinée-Bissau et au Kenya. L’organisation Wetlands International Afrique a sa propre stratégie régionale, qui fait partie de la stratégie globale de l’organisation Wetlands International.

L’organisation globale

Wetlands International est la seule ONG mondiale dédiée à la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides, au profit de la biodiversité et le bien-être humain et travaille au niveau mondial, régional et national.

Wetlands International est une organisation mondiale, indépendante, à but non lucratif, soutenue par ses membres qui sont des gouvernements,  des ONG de tous les continents et par un réseau d’experts spécialisés et de bénévoles.

Les organisations régionales pionnières ont été créées dès 1954.Wetlands International a été créée en tant qu’organisation mondiale en1995; elle est immatriculée aux Pays-Bas comme une fondation. En outre, l’Association Wetlands International permet l’adhésion des membres gouvernementaux et non gouvernementaux.

Une organisation de réseaux qui travaille localement et globalement

Nous travaillons à travers un réseau des bureaux régionaux, et des bureaux de projet - sur le continent européen, en Afrique, en Asie du Sud, de l’Est et du Nord, en Océanie et en Amérique Latine. Notre siège social se trouve aux Pays-Bas. Tous nos bureaux contribuent à l’élaboration et à la mise en œuvre de notre stratégie globale, et sont comptables de leur performance par rapport aux objectifs globaux.

Le siège social aux Pays-Bas supervise le travail de la Fondation Wetlands International et dans ce cadre, guide et soutient le travail du réseau de nos bureaux. Des entités juridiques sont établies dans chaque région pour développer et mettre en œuvre nos programmes et d’entretenir les partenariats régionaux et nationaux. En vertu d’un accord formel, le réseau des bureaux travaille pour les mêmes objectifs stratégiques, politiques et normes opérationnelles à l’échelle globale. Grâce à la collaboration avec les gouvernements et organisations de la société civile, nous sommes en mesure de travailler dans plus de 100 pays.

Strategy (EN)

Stratégie (FR)

Mission

"Conserver et restaurer les zones humides, leurs ressources et leur biodiversité"

Nos valeurs

Dans l’accomplissement de notre travail à travers tous nos bureaux et avec les partenaires,
Wetlands International maintient les valeurs fondamentales suivantes:
  • Notre travail est de pertinence globale
  • Notre travail repose sur une solide base scientifique
  • Nous travaillons par le biais de partenariats et avec un large éventail de secteurs
  • Nous respectons les valeurs et connaissances traditionnelles
  • Nous respectons les droits humains et visons à contribuer à l’égalité de genre
  • Nous travaillons de manière transparente et avec une obligation de reddition de compte

Nos bureaux

Use module action menu to edit content